Règlement

FIVA WORLD RALLY SWITZERLAND 2015


ORGANISATION

Le Neuchâtel Classic avec l’aide d’un comité formé des membres des clubs suisses organise une manifestation touristique pour véhicules anciens selon le Code FIVA intitulée:

FIVA World Rally Switzerland 2015

Cette manifestation est enregistrée sous le numéro FIVA WR1/2015.

La manifestation aura lieu du 27 juin au 4 juillet 2015

HORAIRES DE LA MANIFESTATION

Ouverture des inscriptions: dès la mise en ligne du site internet «FIVA World Rally 2015»

Contrôle administratif : dès l’arrivée dans le batiment « Messe » et au secrétariat au Swissôtel Le Plaza à Bâle le samedi 27 juin de 14h à 19h

Briefing : tous les soirs à 19h50, soit 10 minutes avant le dîner.

Départ de la 1ère voiture : sera déterminé la veille lors du briefing en fonction des conditions météorologiques.

DESCRIPTION DE LA MANIFESTATION

Le FIVA World Rally Switzerland 2015 est une manifestation internationale touristique se déroulant sur la voie publique selon le code FIVA pour les événements internationaux.

Les distances journalières varieront de 150 km à 300 km selon les routes à parcourir. Aucune moyenne horaire ne sera imposée.

ADMISSION

Les pilotes admis à la manifestation sont toutes des personnes majeures qui sont titulaires et porteurs d’un permis de conduire valable.

ADMISSION DES VÉHICULES

Le nombre de véhicules admis à prendre le départ est de 50 pour autant qu’ils soient autorisés à circuler et qu’ils soient pourvus d’une carte d’identité internationale FIVA, ou d’un passeport d’un club affilié à la FIVA (voir www.fiva.org).

Uniquement les voitures d’époque des catégories FIVA A à F construites avant la fin de l’année 1972 et pesant moins de 3.5 tonnes seront acceptées.

Après confirmation, aucun changement de véhicule ne sera admis.

L’organisateur se réserve le droit de refuser l’inscription d’un véhicule sans en donner la raison. Si la candidature n’est pas retenue, les frais de participation perçus seront remboursés intégralement.

PARTICIPATION

Toute personne qui désire prendre part à la manifestation est invitée à renvoyer la demande de participation jointe au présent règlement accompagnée d’une photocopie recto verso de la Fiche d'Identification du véhicule.( ID card ) et une photo du véhicule.

Uniquement les demandes d’engagement dont le payement entier a été reçu seront prises en considération.

Pour un équipage de deux personnes en chambre double les droits d’engagement comprennent au moins:

  • L’assurance obligatoire spécial « évènement »
  • Un road book
  • 1 plaque de rallye de l’évènement
  • Un service de dépannage professionnel
  • 7 nuits: hôtels de 1ère catégorie 4* et 5* en demi-pension (dîner du soir inclus). Bâle: Swissôtel Le Plaza Basel, Brunnen: Seehôtel Waldstaetterhof, Lugano: Villa Sassa, Gstaad: Hôtel Gstaad Palace
  • Les déjeuners des dimanche - lundi - mardi (pit stop lunch!) - jeudi – vendredi
  • Le diner de gala au Gstaad Palace

MODALITÉS DE PAIEMENT

La participation aux frais est payable par virement au compte
IBAN: CH45 0825 2023 9769 C000 C
BIC/Swift: POSOCH22

Banque Populaire de Sondrio
Rue de l'Hôpital 7
2000 Neuchâtel / Suisse

Rallye Mondial FIVA 2015
Daniel Fischlin
Chemin des Sources 11
CH-1173 Féchy / Suisse

ADRESSE POSTALE
René Balmelli
Chemin de la Musinière 10 a
CH-2017 St-Blaise / Suisse

REMBOURSEMENT

La participation aux frais sera remboursée à concurrence de 80 % des droits perçus si le concurrent se désiste par écrit en courrier recommandé avant le 30 mars 2015 et à concurrence de 30% pour un désistement reçu avant le 30 avril 2015.

Après cette date plus aucun remboursement ne sera effectué. Néanmoins les cas particuliers pourront être examinés par le comité organisateur.

RÈGLES DE CIRCULATION

Les participants ont l'obligation de se conformer au code de la route. Conduite dangereuse, non respect du code ou comportement non sportif, mene a l'exclusion de l'equipe. Toutes instructions des officiels identifié, doivent etre suivi!

RESPONSABILITE

Les organisateurs declinent expressement toute responsabilite envers les vehicules, les tierces personnes, les participents, leurs accompagnateurs et les detenteurs des vehicules, avant, pendant et apres l'evenement. Le comite d'organisation se reserve le droit de modifier le present reglement, et de repousser ou annuler tout pour des raisons de securite ou de force majeure.

INTERPRÉTATION.

Le contrôle des documents se fera au secrétariat de l’organisateur à l’hôtel Ramada à Bâle le samedi 27 juin de 14h00 à 19h00, voire plus tard si arrivée tardive d’un participant.

L’équipage devra signer un document type “abandon de recours”.

Le pilote et le navigateur devront être en possession:

  • - de leur carte d’identité ou de leur passeport
  • - d’une attestation légalisée autorisant l’utilisation du véhicule si le pilote ou le copilote n’est pas propriétaire du véhicule engagé.

RÉCLAMATIONS ET APPELS

  • - Seuls les réclamations écrites individuelles, et remises au responsable relations participants, dans la demie heure de l’arrivée de l’équipage, seront pris en considération.
  • - Il est toujours possible de faire appel de la décision du comité organisateur auprès de l’observateur FIVA, dont la décision est définitive et irrévocable.

CLASSEMENTS

Le FIVA World Rally 2015 est un évènement touristique et aucun classement ne sera établi

FOR JURIDIQUE ET DROIT APPLICABLE

Le droit suisse est applicable. Les courts compétentes du canton de Neuchâtel sont abilitées, à l’exclusion de toute autre juridiction, à se saisir de tous litiges liés, de façon directe ou indirecte, à l’organisation et ou la participation à la manifestation.