Généralités

Rallye Mondial Fiva 2015, Suisse

Du samedi 27 juin au samedi 4 juillet 2015

Le Comité d’organisation du Rallye Mondial Fiva 2015 se réjouit de recevoir les participants de tous pays et leur faire vivre une semaine de vacances helvétiques, qu’il souhaite magnifiques. Les membres du Comité ont préparé un programme léger en kilomètres et comportant de nombreuses visites, avec l’espoir de séduire les épouses et navigatrices par le côté culturel de ce rallye. Il ne s’agira pas de franchir cols et vallées sans s’arrêter, et d’arriver fourbus le soir à destination, mais de donner « du temps au temps » comme le disait un président français.

Après le départ de la belle ville de Bâle, vous aurez loisir d’admirer le fameux lac des Quatre Cantons, de découvrir celui de Lugano et de Neuchâtel et cela en bateau. Vous visiterez le cloître de Einsiedeln haut lieu de la chrétienté, traverserez le col du massif du Gothard, château d’eau de l’Europe à l’origine des sources du Rhin, de la Reuss, du Ticino, et du Rhône. Lugano vous ouvrira ses boutiques pour une matinée de shopping, puis par le col du Nufenen, vous gagnerez Gstaad et son Hôtel Palace, mondialement connu, qui abritera vos rêves les deux dernières nuits.

Au long de cette semaine, vous changerez trois fois, voire 4 fois, de langue ; vous achèterez vos cartes postales en allemand, les payerez en italien et direz merci en français. Vous passerez de la culture du Nord, et ses habitants sérieux, peu bavards mais dévoués, à l’exubérance tessinoise (italienne), puis au bon parlé français.

La cuisine aussi sera si différente au cours du voyage. Mais assez parlé, laissez- vous séduire, faites confiance au Comité et à ses membres qui depuis 2013 travaillent chaque jour à la réussite de cet évènement.

Conditions de participation

Sont admis les véhicules jusqu’en 1972, des catégories A / B / C / D / E / F

Frais d’inscription

CHF 5’850.00 / Pour un engagement de une personne : CHF 3850.00
Ce montant comprend l’hébergement en hôtels 4 et 5 étoiles, avec les petits déjeuners, et le dîner du soir. Les boissons, eaux minérales et cafés inclus. Dans la mesure du possible, le vin également. Les lunches de midi sauf mercredi ( Lugano) et jeudi lors du franchissement du Nufenen. La plaque de rallye. L’assistance mécanique. Les documents de voyage. Les excursions, visites, concert, croisières sur les lacs de Lugano et Neuchâtel.